Termes et conditions
Je. Dispositions générales
- Le présent Règlement définit les conditions générales et les modalités de fourniture des services électroniques et des ventes réalisées via la Boutique en ligne www.abmtrade.fr. Le propriétaire du magasin est Izolacja ABM Artur Avanesov, siège social : Piłsudskiego 97, 05-091 Ząbki, adresse de livraison : comme ci-dessus, NIP : 5242728185, REGON : 389675133, ci-après dénommé le vendeur.
- Le contact avec le vendeur s’effectue via :
Adresse e-mail : e-shop@abmtrade.fr ;
par téléphone : +48 512 541 422 - Le présent Règlement est disponible en permanence sur le site www.abmtrade.fr, de manière à permettre à tout moment d’obtenir, de reproduire et d’enregistrer son contenu par impression ou sauvegarde sur un support.
- Le Vendeur informe que l’utilisation des services fournis par voie électronique peut comporter un risque pour chaque internaute, consistant dans la possibilité d’introduire des logiciels malveillants dans le système informatique du Client et d’obtenir et de modifier ses données par des personnes non autorisées. Pour éviter le risque des menaces mentionnées ci-dessus, le Client doit utiliser des mesures techniques appropriées pour minimiser leur apparition, notamment des programmes antivirus et un pare-feu.
II. Définitions
Les termes utilisés dans le Règlement signifient :
- Jours ouvrables : il s’agit des jours du lundi au vendredi, hors jours fériés ;
- Client : une personne physique jouissant de la pleine capacité juridique, une personne physique dirigeant une entreprise, une personne morale ou une unité organisationnelle qui n’est pas une personne morale, à laquelle des dispositions particulières confèrent la capacité juridique, qui passe une commande dans la boutique en ligne ou utilise d’autres services disponibles dans la boutique en ligne ;
- Code civil – Loi du 23 avril 1964 (Journal des lois n° 16, article 93, tel que modifié) ;
- Compte – partie de la boutique en ligne attribuée à un client donné, à travers laquelle le client peut effectuer des activités spécifiques au sein de la boutique en ligne ;
- Consommateur – Client qui est un consommateur au sens de l’art. 22[1] du Code civil ;
- Entrepreneur – Client qui est un entrepreneur au sens de l’art. 43[1] du Code civil ;
- Règlement – ce document ;
- Biens – un produit présenté dans la boutique en ligne, dont la description est disponible pour chacun des produits présentés ;
- Contrat de vente – Contrat de vente de biens au sens du Code civil, conclu entre le Vendeur et le Client ;
- Services – services fournis par le Vendeur aux Clients par voie électronique au sens des dispositions de la loi du 18 juillet 2002 sur la fourniture de services électroniques (Journal officiel n° 144, article 1204 , tel que modifié );
- Loi sur les droits des consommateurs – Loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs (Journal des lois 2014, n° 827) ;
- Loi sur la fourniture de services par voie électronique – Loi du 18 juillet 2002 sur la fourniture de services par voie électronique (Journal officiel n° 144, article 1204, tel que modifié) ;
- Commande – la déclaration de volonté du Client, visant directement à conclure un Contrat de Vente, précisant notamment le type et le nombre de Biens.
III. Règles d’utilisation de la boutique en ligne
- L’utilisation de la Boutique en ligne est possible à condition que le système informatique utilisé par le Client réponde aux exigences techniques minimales suivantes :
– un ordinateur ou un appareil mobile avec accès à Internet,
– accès à la messagerie électronique,
– Internet Explorer version 11 ou ultérieure, Firefox version 28.0 ou ultérieure, Chrome version 32 ou ultérieure, Opera version 12.17 ou ultérieure, Safari version 1.1. ou plus récent,
– activer les cookies et Javascript dans le navigateur Web. - L’utilisation de la Boutique en ligne désigne toute activité du Client conduisant à la lecture du contenu contenu dans la Boutique.
- Le client est notamment tenu de :
– ne pas fournir ou transmettre des contenus interdits par la loi, par ex. les contenus incitant à la violence, diffamatoires ou portant atteinte aux droits de la personne et autres droits de tiers,
– utiliser la Boutique en ligne de manière à ne pas interférer avec son fonctionnement, notamment par l’utilisation de logiciels ou d’appareils spécifiques,
– ne pas entreprendre d’actions telles que : envoyer ou publier des informations commerciales non sollicitées (spam) dans la boutique en ligne,
– utiliser la boutique en ligne d’une manière qui ne gêne pas les autres clients et le vendeur,
– utiliser tout le contenu publié dans la boutique en ligne uniquement pour votre usage personnel,
– utiliser la Boutique en ligne d’une manière conforme aux dispositions de la loi en vigueur sur le territoire de la République de Pologne, aux dispositions du Règlement, ainsi qu’aux principes généraux d’utilisation d’Internet.
IV. Services
- Le vendeur permet d’utiliser des services gratuits via la boutique en ligne, qui sont fournis par le vendeur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Le service de gestion d’un compte dans la boutique en ligne est disponible après l’inscription. L’inscription s’effectue en remplissant et en acceptant le formulaire d’inscription disponible sur l’une des pages de la Boutique en ligne. Le contrat pour la fourniture du service de tenue de compte dans la boutique en ligne est conclu pour une durée indéterminée et prend fin lorsque le client envoie une demande de suppression de compte.
- Le Client a la possibilité de recevoir des informations commerciales de la part du Vendeur sous forme de messages envoyés à l’adresse e-mail fournie par le Client (service Newsletter). A cet effet, vous devez fournir une adresse e-mail valide ou activer le champ approprié dans le formulaire d’inscription ou le formulaire de commande. Le client peut à tout moment retirer son consentement à l’envoi d’informations commerciales. Le contrat de fourniture du service Newsletter est conclu pour une durée indéterminée et prend fin lorsque le Client adresse une demande de suppression de son adresse e-mail de l’abonnement à la Newsletter ou de désinscription en utilisant le lien présent dans le contenu du message envoyé dans le cadre de le service Newsletter.
- Le Vendeur a le droit d’organiser des concours et des promotions occasionnels, dont les modalités seront à chaque fois communiquées sur le site Internet de la Boutique. Les promotions de la boutique en ligne ne peuvent pas être combinées, sauf disposition contraire du règlement d’une promotion donnée.
- Si le Client enfreint les dispositions du présent Règlement, le Vendeur, après une demande infructueuse d’arrêt ou de suppression des violations, fixant un délai approprié, peut résilier le contrat de fourniture de Services avec un délai de préavis de 14 jours.
V. Procédure de conclusion du contrat de vente
- Les informations sur les Biens fournies sur le site Internet de la Boutique, notamment leurs descriptions, leurs paramètres techniques et opérationnels et leurs prix, constituent une invitation à conclure un Contrat, au sens de l’Art. 71 du Code civil.
- Tous les produits disponibles dans la boutique en ligne sont neufs, exempts de défauts physiques et juridiques et ont été légalement introduits sur le marché polonais.
- La condition pour passer une commande est d’avoir un compte de messagerie actif.
- Si une Commande est passée via le formulaire de Commande disponible sur le site Internet de la Boutique en ligne, la Commande est soumise au Vendeur par le Client sous forme électronique et constitue une offre de conclure un Contrat de vente pour les Biens faisant l’objet de la commande. Commande. Une offre soumise sous forme électronique engage le Client si le Vendeur envoie à l’adresse e-mail fournie par le Client une confirmation d’acceptation de la Commande, qui constitue la déclaration d’acceptation par le Vendeur de l’offre du Client et dès sa réception par le Client. , un contrat de vente est conclu.
- Le contrat de vente est conclu en polonais et son contenu est conforme au Règlement.
VI. Livraison
- Le Client peut choisir les modes de livraison suivants des Marchandises commandées :
– via une entreprise de messagerie ;
– livré au casier colis. - Sur le site Internet de la Boutique, dans la description des Biens, le Vendeur informe le Client du nombre de Jours Ouvrés nécessaires à la finalisation de la Commande et à sa livraison, ainsi que le montant des frais de livraison des Biens.
- Le délai de livraison et d’exécution de la Commande est compté en Jours Ouvrés conformément au point. VIIpoint. 2.
- Le vendeur, conformément à la volonté du client, fournit avec les marchandises une facture avec TVA pour les marchandises livrées.
- Si différents délais de mise en œuvre sont prévus pour les Biens couverts par la Commande, le délai le plus long parmi ceux prévus s’applique à l’ensemble de la Commande.
VII. Tarifs et modes de paiement
- Les prix des marchandises sont indiqués en zloty polonais et incluent tous les éléments, y compris la TVA, les droits de douane et autres frais.
- Le client peut choisir les modes de paiement suivants :
– virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur (dans ce cas, l’exécution de la Commande débutera après que le Vendeur aura envoyé la confirmation d’acceptation de la Commande au Client, et l’expédition sera effectuée immédiatement après le transfert des fonds au compte du Vendeur compte bancaire et la Commande est complétée);
– paiement électronique (dans ce cas, l’exécution de la Commande commencera après que le Vendeur aura envoyé au Client la confirmation de l’acceptation de la Commande et après que le Vendeur aura reçu des informations du système de l’agent de règlement concernant le paiement effectué par le Client, et l’expédition sera être effectué immédiatement après avoir finalisé la commande). - Sur le site Internet de la Boutique, le Vendeur informe le Client de la date à laquelle il est tenu d’effectuer le paiement de la Commande. Si le Client ne paie pas dans le délai mentionné dans la phrase précédente, le Vendeur, après une demande de paiement inefficace et en fixant un délai approprié, peut résilier le Contrat conformément à l’art. 491 du Code civil.
VIII. Droit de rétractation du Contrat
- Le Client qui est un Consommateur peut résilier le Contrat sans donner de motif en soumettant une déclaration appropriée dans un délai de 14 jours. Pour respecter ce délai, il suffit d’adresser une déclaration avant son expiration.
- Le Client peut formuler lui-même la déclaration ou utiliser le modèle de déclaration de rétractation du Contrat, qui constitue l’Annexe n°1 du Règlement.
- Le délai de 14 jours court à compter de la date à laquelle les Biens ont été livrés ou, dans le cas d’un Contrat de service, à compter de la date de sa conclusion.
- Dès réception de la déclaration de rétractation du Contrat par le Consommateur, le Vendeur enverra un accusé de réception de la déclaration de rétractation du Contrat à l’adresse e-mail du Consommateur.
- Le droit de rétractation du Contrat par le Consommateur est exclu dans les cas suivants :
– fourniture de services si le Vendeur a entièrement exécuté le service avec le consentement exprès du Consommateur, qui a été informé avant le début de la prestation qu’une fois la prestation effectuée par le Vendeur, il perdra le droit de résilier le Contrat ;
– volonté de retourner les produits promotionnels. Dans un tel cas, la totalité de la commande doit être retournée dans le même état dans lequel le Client l’a reçue.
– Un Contrat dont le prix ou la rémunération dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles le Vendeur n’a aucun contrôle et qui peuvent survenir avant la date limite de rétractation du Contrat ;
– Contrat dans lequel l’objet du service est un Bien non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du Consommateur ou servant à répondre à ses besoins individuels ;
– Les contrats dans lesquels l’objet de la prestation est des Biens se détériorant rapidement ou ayant une courte durée de conservation ;
– Un accord dans lequel l’objet de la prestation est des Marchandises livrées dans un emballage scellé, qui ne peuvent être retournées après ouverture du colis pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, si le colis a été ouvert après la livraison ;
– Les contrats dans lesquels l’objet du service sont des Produits qui, après la livraison, en raison de leur nature, sont indissolublement liés à d’autres choses ;
– Un contrat dans lequel l’objet de la prestation sont des boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente et dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché sur lesquelles le Le vendeur n’a aucun contrôle ;
– Contrat dans lequel le Consommateur a expressément demandé au Vendeur de venir chez lui pour une réparation ou un entretien urgent ; si le Vendeur fournit en outre des services autres que ceux demandés par le Consommateur, ou fournit des Biens autres que les pièces de rechange nécessaires à la réparation ou à l’entretien, le Consommateur a le droit de résilier le Contrat concernant les services ou Biens supplémentaires ;
– Les contrats dont l’objet de la prestation sont des enregistrements sonores ou visuels ou des programmes informatiques livrés dans un emballage scellé, si l’emballage a été ouvert après la livraison ; livraison de journaux, périodiques ou magazines, à l’exception du Contrat d’Abonnement ;
– Convention conclue aux enchères publiques ;
– Les contrats de prestation de services dans le domaine de l’hébergement, autre qu’à des fins d’habitation, du transport de marchandises, de la location de voitures, de la restauration, des services liés aux loisirs, au divertissement, aux événements sportifs ou culturels, si le contrat précise le jour ou la période de prestation disposition ;
– Les contrats de fourniture de contenus numériques non enregistrés sur un support matériel, si l’exécution du service a commencé avec le consentement exprès du Consommateur avant le délai de rétractation du Contrat et après l’avoir informé par le Vendeur de la perte du droit de se retirer de l’accord. - En cas de rétractation d’un contrat à distance, le contrat est considéré comme non conclu. Ce que les parties ont fourni est restitué inchangé, sauf si la modification était nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et la fonctionnalité des Biens. Le retour doit être effectué immédiatement, au plus tard dans les 14 jours. Les marchandises achetées doivent être retournées à l’adresse du vendeur.
- Le Vendeur remboursera immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du Consommateur du Contrat, tous les paiements effectués par le Consommateur, y compris les frais de livraison des Marchandises. Le Vendeur rembourse le paiement en utilisant le même mode de paiement utilisé par le Consommateur, à moins que le Consommateur n’accepte un mode de retour différent, et ce mode n’entraînera aucun frais pour le Consommateur. Le Vendeur peut retenir le remboursement des paiements reçus du Client jusqu’à ce qu’il récupère l’article ou que le Client fournisse la preuve de son renvoi, selon l’événement qui se produit en premier, à moins que le Vendeur n’ait proposé de récupérer l’article auprès du Client lui-même.
- Si le Consommateur a choisi un mode de livraison des Biens autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par le Vendeur, le Vendeur n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires encourus par le Consommateur.
- Le Client ne supporte que les frais directs de retour des Marchandises, à moins que le Vendeur n’ait accepté de prendre en charge ces frais.
IX. Réclamations concernant les marchandises sous garantie
- Le Vendeur s’engage à livrer les Marchandises sans défauts.
- Le Vendeur est responsable envers le Client qui est un Consommateur au titre de la garantie des défauts dans les conditions spécifiées à l’Art. 556 à 576 du Code civil. Concernant les Clients Entrepreneurs, la garantie est exclue.
- Les réclamations résultant de la violation des droits du Client garantis par la loi ou en vertu du présent Règlement doivent être envoyées à l’adresse suivante : Piłsudskiego 97
05-091 Ząbki, à l’adresse e-mail : e-shop@abmtrade.fr, numéro de téléphone 512541422 - Afin d’examiner la réclamation, le client doit envoyer ou livrer les marchandises faisant l’objet de la réclamation, si possible, en y joignant une preuve d’achat. Les marchandises doivent être livrées ou envoyées à l’adresse indiquée au point. 3.
- Le Vendeur s’engage à examiner chaque réclamation dans un délai de 14 jours.
- En cas de lacunes dans la réclamation, le Vendeur demandera au Client de la compléter dans la mesure nécessaire immédiatement, mais au plus tard dans les 7 jours à compter de la date de réception de la demande par le Client.
X. Plaintes concernant la fourniture de services électroniques
- Le Client peut soumettre des réclamations au Vendeur concernant le fonctionnement de la Boutique et l’utilisation des Services. Les réclamations peuvent être soumises par écrit à l’adresse suivante :
Piłsudskiego 97,
05-091 Ząbki, Pologne
à l’adresse e-mail : e-shop@abmtrade.fr,
numéro de téléphone +48 512541422 - Dans la réclamation, le Client doit fournir son nom et prénom, son adresse de correspondance, le type et la description du problème.
- Le Vendeur s’engage à examiner chaque réclamation dans un délai de 14 jours, et si cela n’est pas possible, à informer le Client dans ce délai du moment où la réclamation sera examinée. En cas de lacunes dans la réclamation, le Vendeur demandera au Client de la compléter dans la mesure nécessaire dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception de la demande par le Client.
XI. Garanties
- Les marchandises peuvent bénéficier d’une garantie du fabricant, du vendeur ou de l’importateur.
- Dans le cas de Biens couverts par une garantie, les informations concernant l’existence et le contenu de la garantie ainsi que la durée pour laquelle elle a été accordée sont toujours présentées dans la description des Biens sur le site Internet du Magasin.
XII. Méthodes extrajudiciaires de résolution des plaintes et de poursuite des réclamations
- Le Client qui est Consommateur dispose, entre autres : des possibilités suivantes pour recourir à des méthodes extrajudiciaires de traitement des plaintes et de poursuite des réclamations :
– a le droit de s’adresser au tribunal permanent d’arbitrage des consommateurs dépendant de l’Inspection du Commerce pour résoudre un litige découlant du contrat de vente conclu ;
– a le droit de demander à l’inspecteur provincial de l’Inspection du Commerce d’engager une procédure de médiation en vue du règlement amiable du litige entre le Client et le Vendeur ;
– peut obtenir une assistance gratuite pour résoudre le litige entre le Client et le Vendeur, en utilisant également l’assistance gratuite du médiateur des consommateurs du district (municipal) ou d’une organisation sociale dont les tâches statutaires incluent la protection des consommateurs (y compris la Fédération des consommateurs, l’Association des consommateurs polonais ). Les conseils sont fournis par la Fédération des consommateurs au numéro d’assistance téléphonique gratuit 800 007 707 et par l’Association des consommateurs polonais à l’adresse e-mail conseil@dlakonsumentow.pl ;
– soumettez votre réclamation via la plateforme en ligne EU ODR, disponible à l’adresse : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
XIII. Protection des données personnelles
Les données personnelles fournies par les Clients sont collectées et traitées par le Vendeur conformément à la réglementation applicable
loi et conformément à la Politique de Confidentialité, qui constitue l’Annexe 2 du Règlement.
XIV. Dispositions finales
- Tous les droits sur la boutique en ligne, y compris les droits d’auteur économiques, les droits de propriété intellectuelle sur son nom, son domaine Internet, le site Web de la boutique en ligne, ainsi que les formulaires et logos, appartiennent au vendeur et ne peuvent être utilisés que de la manière spécifié et conforme au Règlement.
- La résolution de tout litige survenant entre le Vendeur et le Client consommateur sera soumise aux tribunaux compétents conformément aux dispositions des dispositions pertinentes du Code de procédure civile.
- Le règlement de tout litige survenant entre le Vendeur et le Client entrepreneur sera soumis au tribunal compétent du siège social du Vendeur.
- Dans les domaines non réglementés par le présent règlement, les dispositions du Code civil, les dispositions de la loi sur la fourniture de services électroniques, les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs et d’autres dispositions pertinentes de la loi polonaise s’appliquent.
- Chaque Client sera informé de toute modification du présent Règlement via des informations sur la page principale de la Boutique en ligne, contenant un résumé des modifications et la date de leur entrée en vigueur. Les clients disposant d’un compte seront également informés des modifications ainsi que de leur résumé à l’adresse e-mail qu’ils auront fournie. La date d’entrée en vigueur des modifications ne sera pas inférieure à 14 jours à compter de la date de leur annonce. Si le Client disposant d’un Compte Client n’accepte pas le nouveau contenu du Règlement, il est tenu d’en informer le Vendeur dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle il a été informé de la modification du Règlement. La notification au Vendeur de la non-acceptation du nouveau contenu du Règlement entraîne la résiliation du Contrat.