La marque ABM propose des produits pour une insonorisation efficace du plancher de la voiture. Parmi eux, la mousse acoustique et les tapis insonorisants en butyle, qui réduisent efficacement le bruit et les vibrations générés par la conduite. La mousse acoustique est un matériau qui absorbe parfaitement les sons, ce qui vous permet d’insonoriser efficacement l’habitacle de la voiture. Les tapis insonorisants en butyle, quant à eux, sont flexibles et s’adaptent facilement à la forme du plancher, ce qui permet une insonorisation efficace par le bas. L’utilisation des produits de la marque ABM permet de réduire considérablement le bruit et d’améliorer le confort de voyage. L’insonorisation du plancher d’une voiture avec des produits de la marque ABM est une étape importante pour augmenter le confort de conduite et améliorer la qualité sonore de la voiture. Ces produits sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité, ce qui garantit leur durabilité et leur efficacité.
Comment insonoriser le plancher d’une voiture ? Instructions pas à pas
1. Nous retirons le tunnel central, les sièges, le canapé, les planchers et les plastiques des montants à l’aide du kit approprié pour retirer les plastiques de la voiture
2. Nettoyez soigneusement les surfaces sur lesquelles vous allez poser les matériaux d’isolation.
3. Dégraissage des surfaces sous le tapis de butyle avec de l’essence d’extraction
4. N’oubliez pas que le dégraissant sèche très vite ! Lorsque vous l’utilisez, procédez par étapes !
5. Nous insonorisons le sol et les plastiques des poteaux avec le tapis de butyle ABM Professional d’une épaisseur de 2,5 mm. Pour un meilleur effet, nous recommandons ABM Xtreme 2,5 mm.
6. N’oubliez pas de découper des emplacements pour les vis/clips !
7. Roulez soigneusement avec un rouleau de montage pour éliminer l’air résiduel sous le tapis
8. Lorsque vous sentez qu’il reste un peu d’air à un endroit, enlevez-le en appuyant sur la sortie/le bord le plus proche !
9. Dégraissez le tapis de butyle avant de poser la mousse de caoutchouc.
10. Aux endroits où nous avons doublé le tapis de butyle, nous posons de la mousse de caoutchouc d’une épaisseur de 6 à 10 mm. S’il y a de la place pour poser une mousse plus épaisse, nous préférons le faire pour un meilleur effet.
11. Nous choisissons l’épaisseur de la mousse de caoutchouc en fonction de l’emplacement dans la voiture !
12. Après avoir terminé le revêtement en mousse de caoutchouc, nous nous occupons de l’installation du tunnel central, des sièges, de la banquette, du plancher et des plastiques des montants.
De quels matériaux avons-nous besoin pour insonoriser le plancher de la voiture ?
Kit de dépose des plastiques de la voiture
Essence d’extraction
Tapis de butyleABM Professional ou ABM Xtreme d’une épaisseur de 2,5 mm
Rouleau demontage long ou rouleau de montage court
Mousse de caoutchouc d’une épaisseur préférentielle de 6 à 10 mm
Couteau de tapissier en métal ou couteau de tapissier en plastique